Sign in / Join
Top 3 types de machines industrielles

Top 3 types de machines industrielles

Les machines font partie de la main-d’œuvre la plus utilisée dans une production industrielle. Ils sont beaucoup plus efficaces et permettent une réalisation plus rapide de certaines tâches. Sur le marché, vous en avez des milliers et chacune d’elle joue un rôle bien spécifique. Découvrez dans la suite de cet article le top 3 des machines industrielles.

Les convoyeurs

Les convoyeurs occupent une place de choix dans les multiples machines industrielles que vous retrouverez sur le marché. Il s’agit en effet d’un système qui permet de dynamiser le transport des charges dans les services logistiques et de manutention. Les convoyeurs accélèrent la vitesse de transport afin d’augmenter votre productivité. Ils sont plus utilisés dans les entrepôts, les usines et sur les lieux de production. Ils existent sous diverses formes dont les convoyeurs à rouleaux métal et plastique ou aussi à bande. Vous pouvez choisir votre modèle en fonction des charges à transporter.

A lire en complément : Maximisez votre impact visuel : pourquoi collaborer avec une agence vidéo professionnelle ?

La doseuse et l'étuyeuse industrielle

Une doseuse est une machine utilisée pour l’injection de différents produits pour un dosage de produits liquide, semi-liquide ou visqueux. Elle est généralement constituée d’un réservoir de contenance diversifiée, d’un système de piston, d’une coupe pâte ou d’un stop goutte. Le modèle dépendra du type de texture des produits alimentaires que vous voudrez doser. La particularité de cette dernière est qu’elle permet un dosage exact et régulier de la quantité ou du poids des différents produits alimentaires.

L’étuyeuse, quant à elle, est une machine spécialisée dans la réalisation de tout type d’emballage à savoir : cartons, flacons, étuis, bouteilles et autres. Elle est beaucoup plus utilisée dans le domaine pharmaceutique, agroalimentaire, cosmétique et logistique. Il en existe deux différents modèles dont l’étuyeuse horizontale et l’étuyeuse verticale. Vous pourrez adapter votre machine en fonction des dimensions et structures de travail qui vous conviennent.

Lire également : Témoignages d'auteurs : les maisons d'édition à éviter à tout prix